AccueilS'enregistrerConnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» segaud's calibra
Mer 11 Oct - 8:19 par segaud

» [Vds] attelage d'origine invisible pour calibra
Dim 24 Sep - 10:32 par luisdu29

» Petite présentation de Cali aline
Ven 22 Sep - 9:00 par Cali aline

» présentation Luis du 29
Mar 12 Sep - 9:05 par segaud

» Nouveau membre
Mar 12 Sep - 9:03 par segaud

» CALIBRA 16 V
Mer 6 Sep - 9:49 par Philippe Gerolemous

» futur acquéreur d,une 2.0l gt
Mar 5 Sep - 18:10 par Philippe Gerolemous

» S.O.S Calibra en détresse
Mer 16 Aoû - 19:52 par jeanmenchsek

» Cliff's Calibra
Mar 6 Juin - 0:44 par Kevin Vannier

» ma calibra serie team
Dim 4 Juin - 21:09 par micckeysev62

Partenaires

Partagez | 

[C25xe] Kult45's Calibra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kult45
Membre activé

Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4

MessageSujet: [C25xe] Kult45's Calibra   Sam 31 Aoû - 12:12

Suite à la présentation de ma tubal : http://www.calibra-team.net/t4358-kult45-calibra-n1-turbo-4x4
voici la V6 que j'ai acheté il y'a 1 an 1/2 !

Je suis revenue avec d'un WE affaire/plaisir dans la lozére en mai 2012,....

Cette dernière avait un problème moteur et tournais sur 5 cylindre.
Lien de la vente :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=40&t=26246
Et l'histoire de son problème moteur :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=5&t=26025

Donc cette Calibra a réussie à parcourir Monpellier - Orléans avec son problème sans encombre.
Dans les montagnes fallait pas dépasser les 130 et les montées sur autoroutes faisait peur quand même.
A 90 - 100 cela posait pas de problème, marchait assez bien, en tout cas à cette vitesse cela consomme pas.
J'ai fait l'erreur à un moment de voulloir aller à 135 sur l'autoroute entre Vierzon-Orléans, j'aurais pas du, car la jauge d'essence est descendu rapidement.
Mais bon je suis arrivé avec,c'est le principal.  

Une petite tof arriver chez moi :

Le problème :

Le problème venait d'une soupape d'échappement du cylindre 1 dont une partie à fondue et casser.
Le piston et la surface de la culasse à quelque marque sans gravité, le cylindre est nickel.
Après démontage de la soupape, le guide et conduit nont rien, j'ai démonté les autres soupapes du N°1 et rien à signaler.

Mais vu la gueule du joint de culasse qui tombe en lambeau, j'ai changer le joint de la culasse avant par principe (les 2 quoi !).

La voiture à tourner pauvre, de la flotte est rentré dans le cylindre également.
Durite d'essence plus que poreuse au niveau moteur (c'était même dangereux).
L'entré de dépression pour le régulateur d'essence était bouché

Photo de la méchante soupape :

Donc au final, lest 2 joints de culasse neuf, calorstat neuf, changement des soupapes que du cylindre 1 + vérif étanchéité des soupapes et planéité des culasses.
Le kit distrib était neuf (bon point). Changement de la pompe de DA fuyard.

Remise en état de l'amortisseur moteur avec un powerflex.

Malheureusement, je n'ai pas roulé pendant plusieurs mois avec, car la contre visite à échoué et mon budget n'était pas prévu pour la V6 et plus le temps non plus pour le repassage au CT.

Globalement l'auto est propre, peinture récente inside.  Le siege avant c'est vraie est fatigué, mais vu l'age et le nombre de kilomètre ça va encore. Et la liste de tous ce qu'il y avait à faire :
- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB (comme ma rouge).
- Problème d'odeur => voir clim => à réfléchir si à refaire ou à retirer caremment.
- bruit de pneu/roulement voir après réparation moteur si cela n'était pas une résononce.
- sur la BV la 4 accroche
- avertisseur sonore de phare
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- amortisseur avant à changer.

- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Siège chauffant HS
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.

- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs trains arrière
- Clim HS
- changement de l'alarme

** Pour le CT :
Changement de la descente + catalyseur + sonde lamda neuve.
Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.

** Pour le plaisir et suite à l'essaie d'un V6 avec une autre boite de vitesse.
Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)

Voilà voilou je pense que j'ai tout dit. J'ai fait un résumé du post fait sur le org.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Sam 31 Aoû - 12:23

Décembre 2012 = Suite à un long stand by, reprise des travaux pour le passage CT.

Ce qui a été fait  :
Changement de la descente d’échappement.
Sonde lambda quasi neuve (1000 km de mémoire).
Catalyseur.

Passage du CT (complet) au 5 décembre et Nickel  Smile(:

Problèmes électriques :
Problème sur la batterie (pourtant achat neuf de l'ancien proprio) à plat et se chargeant mal. Elle est peut être grillé.
Problème lié à la clim qui s'enclenche quand elle veux :  
+ Bouton de clim et moteur de clim débrancher.
Et suite au si peux d'historique que j'ai pu retrouvé, décision de supprimer totalement la clim (les problèmes de fonctionnement de clim date même d'avant l'achat de son précédent proprio). Cela sera fait plus tard.
+ Vérification des branchements autoradio : faisceau sain (ouf) et comme je le pensais fils d'alimentation de l'autoradio inverser.
+ Suppression de l’alarme (manquait des fonctions et faisait des pertes au niveau de la batterie).
Ce qui a résolu d'autre problème au passage : témoin de certain bouton qui ne s'allumais pas et que les témoins de boutons de vitres restaient en permanence allumer, ainsi que le buzzer de feu oublier c'est remis à fonctionner, ....
Branchement correct du bouton de la portière droite.

Réparation du rétro droit :
Etant donnée que j'ai faillit perdre la glace du rétro droit et que ce dernier avait un dysfonctionnement pour le réglage, j'ai carrément démonté le rétro.
Surprise, un pin était aplati, donc normal que cela merdait. Les vis de maintien ont été forcées et cela tenait pas au final. Et un morceau de la platine de fixation était pété.
Au final une seul vis faisait son boulot et le reste c'était les joints de porte qui tenait le rétro . Il y avait de la colle sur les vis .Et la glace avait déjà été recollé, mais comme un cochon .....

Par la suite et dernièrement

Déçu par la conso de la V6, sur le trajet que je fait soit du 12L au 100. C'est la première fois que j'ai pu faire le calcul de conso comme il faut !
Ce qui est plus que ma turbo qui pour elle fait du 11L au 100.

J'ai décidé de passer la V6 à l'E85 (ce que j'avais prévu de toute façon) soit le plein à environ 45 Euro eu lieu de 80 Euro quand même et plus de 90 pour la turbal.

Mais pour l'hiver pas top.
Donc j'ai adopté la méthode suédoise qui est de mettre une seconde sonde NTC (eau) en série, pour que le moteur tourne plus riche.
Mais cela pouvant être désactivable à partir du tableau de bord.

Pourquoi choisir cette méthode : car il n' y a qu'une pompe d'E85 dans mon coin, qui n'est vraiment pas  proche et  se retrouve parfois vide. Donc fallait la possibilité de remettre le circuit en normal, pour rouler en SP.

Pour avoir une commande d'un mode plus enrichie, j'ai détourné le circuit de clim que je n'utiliserais pas.
Mais tous est rétroactif.
Donc quand j'appuie sur le bouton de clim, cela mais le mode E85 qui fait croire qu'il fait plus froid dehors et enrichie le mélange, ceci est sera peaufiner au niveau réglage, car cette méthode enrichie de trop pour le moment !

Coût de cette opération : 0 Euro, c'est propre et rétroactif !

Sinon voici le circuit de clim modifié, pour la commande d’enrichissement et le circuit modifié pour sonde d'eau.

Là photo suivante on voit que je réutilise la commande de relais K87 pour le relais de commande qui met la sonde NTC en normal ou en série pour l’enrichissement.

Sur les 2 photos suivantes, on voit les différents mode =
Photo 1 =  le bouton clim allumé = mode enrichie le ralentie dépasse les 1000 tours
Photo 2 = Le bouton clim éteint = mode normal le ralentie est en dessous des 1000 tours.

Actuellement en cours passage en F20 et réfection du train arrière et avant

Réfection du silent bloc (que j'ai eu d'avance) à la colle à pare brise (comme sur la turbo).

Préparation du VM, embrayage et divers, pour voir si il ne manquait rien.

Démontage ma F20-4x4, provenant de ma première calibra qui était une C20XE 4x4, je l'avais garder car je n'avais pas de soucis avec; à part le fait qu'elle pissait l'huile.
Je la démonte, donc, pour refaire tous les joints ; pour voir si tout va bien et surtout voir ce qu'était la grosse merdasse qu'il y avait à la cloche.

Bilan le diff et l'ensemble de la pignonnerie est OK.

Sauf un pignon de 5 : une dent de casser et quelque autre sur le même pignon abimé.

Et j'ai enlevé le pâté qui me chiffonnais et c'est tout simplement un trou dans la cloche. Youpi.
Après nettoyage de la cloche, il est clair qu'un embrayage à exploser.

Première emmerde pour la réfection de la V6 :grimace:
Pour le trou dans la cloche  : je peux le refaire souder à ma boite. La soudure d'alu font sa presque tous les jours !
Mais pour le pignon de 5 : cela change la donne.
Si je trouve pas, faudra que je trouve une autre solution : Autre F20, F28 ou allègement du VM de F25.  :?
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Sam 31 Aoû - 12:38

Suite passage réfection des trains et passage F20

Début juillet, j'ai été chercher une nouvelle F20.
Je repart sur une F20 (standard) pour 3 raisons.
Meilleur étagement ...
Plus besoin de réparer le trou.
Et pas besoin de kit 2RM.

Début des hostilité :
Avant d'éventuelle modif sur le circuit de clim. Test de ce dernier = HS de chez HS.
Démontage du silent bloc droit, pour vérif état de ce dernier et mise en plan de la pièce qui servira au décalage moteur. Contrairement aux autres je préfère intercaler une pièce entre le support moteur et le silent bloc.

Silent bloc, visiblement en bon état (d'origine visiblement), j'ai donc  décidé de lui donner un coup de jeunesse avec de la colle à parebrise.

Je commence par la réfection du train arrière. Déjà début d'emmerde, je suis tombé sur un silencieux coller de chez coller au silencieux intermédiaire. Le silencieux est troués au niveau de la double sortie (maintenant je sais d’où venait le bruit de ferraille) et dessoudé au 3/4 au niveau du tube de liaison.
Obliger de mettre un coup de meule pour les désolidariser.  :?  Rolling Eyes
Problème, silencieux réparable à peu près. Cela ira jusqu’au prochain contrôle technique .
Mais le silencieux intermédiaire, je suis obliger de le réparer, car on n'a pu faire autrement que de le matraquer.
Seul point positif pour le moment à l'arrière, le freinage complet est bien neuf.
Autre point négatif, la calibra c'est fait rentrer dans le cul, mais cela c'est arrêter à la traverse, la caisse n'a visiblement pas été touché. :? Question Exclamation

Fabrication et montage à blanc de mon ptit bout de cale. (Pour le décalage moteur d'un 20aine de mm)
Donc c'est OK.
Et comparaison avec le Kit standard V6.
Moi : le décalage ce fait entre le silent bloc et le support moteur et couramment entre le moteur et le support moteur.

Réfection du train Arrière terminé.

Voilà un exemple de l'état des silents blocs de l'ancien train :

Mise en place de silent blocs neuf pour les 2 plus gros, et l'ancien train et nouveau train qui a le reste des silents blocs en meilleur état (merci Draculadu78)  😉

Et j'ai commencé à nettoyer et à mettre des joints neufs sur la nouvelle F20, comme j'avais acheté un kit autant le mettre sur là nouvelle :

Nouvelle F20 :

Voilà l'état d'un silent bloc de triangle Avant, déchiré. Je sais même pas comment la voiture pouvais rouler au final, car les triangles même encore montés, je pouvais les descendre vers le sol (trop) facilement. En résumé c'est mort. Ce qui était monté c'est des triangles de phases 2 du vrais carton pâte.

L'ancienne F25 et la futur F20 qui est maintenant monté :

Même si c'est du déjà vu, comparaison des volant moteur de F20 vs F25

Bon ben j'avance pas, en attente d'un silent bloc moteur/berceau depuis plusieurs jours (bientôt je pourrais parler en semaine).
1er colis perdu par la poste et là j'en achète un neuf le vendeur me pose des questions à la con et me l'expédie pas ... la poisse se silent bloc de merde Twisted Evil

Et récemment ....
Réfection des jambes, je vais essayer les Kayaba, voir ce se que cela donne:

Durite d'essence plus que morte vers le moteur (heureusement non fuyarde) : j'en avais changé qu'une sur les 2 l'année dernière, j'en avais plus en stock.

Exemple de l'état d'un câble électrique et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autre endroit du faisceau qui doit pas être formidable :

Adaptation du tringlerie de la F20. Embout de la F25 (à droite) à la place de la F20 (à gauche) :

Modif d'un cata, en décata, j'ai soudé un tube à travers, sans pour autant le vider complètement., je vais voir ce que cela donne au niveau bruit.
Changement de divers durite et bocal de LDR. Réfection de protection de câble électrique.
Plein d'autre petit truc .......

Reste plus que le silent bloc, pour tout finir et on verra ce que cela donne après en comportement : tenue de route et moteur/boite.
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Sam 26 Oct - 19:00

Les nouvelles,
gros nettoyage du cuir avec "GS27 baume cuir" pour essayer.
J'avais fait un essais pour voir, a gauche avant et forcément a droite après.
Je n'ai fait que l'avant (le plus crade en sorte), j'en suis satisfait, cela à tous enlever même les taches noirs.
La photo n'est pas assez représentative, en réalité le sale était pire que çà et le propre donne mieux que çà !

Pour l'E85 : après moult essais avec mon petit circuit, j'en suis arrivé à avoir modifié la résistivité de la sonde d'air en plus. Cela donnait de meilleur résultat, mais la T° extérieur influençait beaucoup sur les réglages finaux. En conclusion il fallait faire un boitier électronique plus pousser.

Et en faisant des recherches, des comparaisons et niveaux prix ; je me suis tourner au final sur ce boitier :
"ECOBOX E85" qui permet de faire des réglages via un logiciel.

Dernier réglages que j'ai fait, mais encore à finaliser.

En tous cas satisfait du boitier pour son prix .
Cela fonctionne très bien.

Comme je sais qu'on va me poser la question, je l'ai acheté sur Ebay : http://stores.ebay.de/powerbox-ultimate?_trksid=p2047675.l2563 le délai de livraison est un peu long (3 semaines), le plus emmerdant c'est la communication qui est pas terrible avec ce vendeur.

Sinon, le V6 avec la F20, maintenant c'est que du plaisir et cela correspond à ce que je recherchais pour un dailly pour moi  Very Happy Very Happy
gaetan
Membre activé

Modèle Calibra : c20ne,c20let

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Sam 26 Oct - 22:52

que du beau,que du propre.j'adore!!!!
http://www.calibra-concept.net/
rosberg666
Membre activé

Modèle Calibra : 2.5 V6 keke rosberg

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 27 Oct - 13:57

Petite question : où as-tu commander ton support moteur supérieur powerflex??? j'en cherche un mais j'avoue ne pas avoir le temps de chercher de mon coté Embarassed 
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Mar 12 Nov - 11:10

J'ai monté des PF99-107. (tu en a 2 dans la boite et j'ai vendu le 2nd, cela fait une solution efficace et pas cher Very Happy )
Et j'ai récupéré l'axe d'origine.

rosberg666
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Mar 12 Nov - 19:01

Tu les as commandé sur quel site?
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Mar 12 Nov - 20:32

ebay.co.uk un vendeur qui livrait sur la france.
Tu mets la réf sur le moteur de recherche et tu trouvera ton bonheur.
rosberg666
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Mar 12 Nov - 20:55

cheers  merci y'a plus qu'à! mais en début d'année
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 22 Déc - 19:24

Bon ma poisse me poursuit cette année Sad Twisted Evil
Donc hier, la V6 ma fait un caca nerveux.

Aujourd'hui démontage, et voilà ce que je trouve :

1x des composants de l'admission est cassé :

Donc j'en profite, pour vérifier les compressions poisseux comme je suis ... à ce niveau RAS. Ouf !

Mais j'ai les injecteurs 1-3-5 et surtout le N°5 qui me parait suspect Neutral
Et après nettoyage et mesures faites ampérage et ohmmètre, il réagit différemment des autres !! Et surtout il chauffe !

Donc plus qu'a trouver ce morceau de collecteur référence 90412131
Et par précaution 1 injecteur 0280150428.
rosberg666
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 22 Déc - 19:48

l'embase du collecteur cassée  Shocked Shocked Shocked 
ça doit pas arriver tous les jours Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question 
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 22 Déc - 19:52

ah oui je suis d'accord ...
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Jeu 30 Jan - 5:27

Y a 2 semaines : collecteur réparer et injecteurs pour culasse arrière changer mais le problème demeure :
Moteur qui s’étouffe pour caler

Autre problème, la batterie ce décharge rapidement toujours en cas d'inactivité (ce n'est pas l'alarme) car cela le faisait quand j'avais viré l'ancienne et elle en n'avait pas pendant plusieurs mois, des idées ? Ce problème existe depuis que je l'ai acquise donc et pourtant j'ai pas mal résolu de problème électrique !

Très honnêtement, elle me gave un peu cette V6 à ce jour et de plus en plus déçu.
Et j'ai donc revue l'annonce pour la mise en vente de cette dernière (mais que sur les forums pour le moment) mais hors de questions de la vendre à perte je préfère la réparer et rentabiliser un minimum les frais fait dessus.

Aujourd'hui ayant du temps que pour çà, j'ai monté le mano essence.
Donc déjà je trouve étrange qu'il n'y ait que très peu de variation de pression.

Mais le plus important le problème se trouve au niveau du circuit essence.
Après quelque minute le moteur s'étouffe, on voit la pression d'essence descendre lentement vers 0 pour caler. (étrangement quand le moteur chauffe, mais sans doute aucun rapport).

Donc prochaine étape facile, je vais changer le filtre à essence pour voir.

Après je pense au problème de joint au niveau de la pompe, comme le niveau de réservoir est bas ?!

Et toujours se truc casse couille, décharge compléte de la batterie à 0V.
rosberg666
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Jeu 30 Jan - 8:38

Je pense à un truc tout con mais je sais pas si on en a déjà parlé pour ton problème de batterie.....regarde si tes contacts d'eclairage de coffre et de boite à gant fonctionnent bien???? si ça se trouve ampoules restent allumées et du coup te déchargent la batterie  Wink 
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Jeu 30 Jan - 14:07

Bonne piste pour la boite à gants, pour le coffre je pense pas ; l'alarme est branché dessus, elle me le dirais si j'avais un soucis, mais c'est ton jamais je regarderais.
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 2 Fév - 19:57

Comme j'étais dans le rouge au niveau du réservoir, j'ai réussi à aller à la pompe et mettre une vingtaine de litre d'essence de SP95E10, pour éliminer d'éventuelle problème qui pourrait être lié au E85.
Bon c'est mieux, mais c’est pas çà !
Je pense qu'il faut procéder à un nettoyage du réservoir.

J'ai pourtant réussi à faire une petite dizaine de kilomètre. Mais le moteur ne tourne pas correctement je trouve, par rapport avant la panne. Elle fume blanche/bleu, tous le temps.

Comme j'ai refait le décata, j'en ai profiter pour regarder les durites en dessous, pas de fuite, mais pas en vraiment en bonne état non plus.

Je retourne sur son lieu de garage et cette conne cale au bout de quelque minute cale  Evil or Very Mad

Une chose, j'ai remarqué par hasard, le régulateur de ralenti (ou quelque chose lié) ne fonctionne pas, c'est le papillon qui tient lieu de ralenti  Rolling Eyes

Après elle a calé, mécaniquement, j'avais un doute sur la culasse arrière, et bien il est clair qu'il faut ré-ouvrir, car il y a un bruit plus que suspect qui a fait calé le moteur.

Un peut plus tard, plus d'essence à la rampe, c'est dingue : soit le relais, soit la pompe déconne ... !

Vraiment de plus en plus déçu de cette calibra qui était soit disant en bonne état.   Sad

J'ai regardé mon problème de batterie également, rien de concret à l’ampèremètre, donc tout à l’heure mise en place d'une batterie de dépannage, si pas déchargé demain ou après demain. Et bien la batterie qu'elle avait est dead !
micckeysev62
Membre activé

Modèle Calibra : team

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 2 Fév - 20:41

j avais lu sur le site TOTAL que l opel calibra toute cyllindrée confondu ne devais pas tourné a sp95E10.
kult45
Membre activé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 2 Fév - 20:50

Comme beaucoup d'autre, mais cela n'a rien avec mon problème.
Pour éviter toute polémique, j'avais mis 10l de 98 et c'était pareil.
micckeysev62
Membre activé

Modèle Calibra : team

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   Dim 2 Fév - 21:15

OK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [C25xe] Kult45's Calibra   

[C25xe] Kult45's Calibra