AccueilS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» segaud's calibra
Mer 11 Oct - 8:19 par segaud

» [Vds] attelage d'origine invisible pour calibra
Dim 24 Sep - 10:32 par luisdu29

» Petite présentation de Cali aline
Ven 22 Sep - 9:00 par Cali aline

» présentation Luis du 29
Mar 12 Sep - 9:05 par segaud

» Nouveau membre
Mar 12 Sep - 9:03 par segaud

» CALIBRA 16 V
Mer 6 Sep - 9:49 par Philippe Gerolemous

» futur acquéreur d,une 2.0l gt
Mar 5 Sep - 18:10 par Philippe Gerolemous

» S.O.S Calibra en détresse
Mer 16 Aoû - 19:52 par jeanmenchsek

» Cliff's Calibra
Mar 6 Juin - 0:44 par Kevin Vannier

» ma calibra serie team
Dim 4 Juin - 21:09 par micckeysev62

Partenaires

Partagez | 
 

 Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Sam 31 Aoû - 11:45

J'avais jamais parlé de ma turbal sur ce forum et de son histoire, à part un truc bref dans la présentation.
Certain la connaisse, depuis longtemps, d'autre l'on vue à Deauville.

Je vous fait qu'un bref résumé, y'a eu beaucoup de chose qui se sont passés en 8 ans ....
Je suis entrain de faire un site web qui en parle voir dans ma signature. Mais pas c'est pas encore finit ....

L'histoire commence en octobre 2005  avec l'achat d'une calibra C20XE 4x4, qui se révèle être au final plus pourrie que prévue et la caisse était déformé du Q suite à un accident qu'elle avait eu. Qui forcément ne m'a pas été dit lors de l'achat ....


Fin 2006 elle ressemble à cela : j'ai changé la caisse par une caisse de turbo et j'ai repris la mécanique et transmission de la C20XE :


En 2008 je refait le C20XE en C20LET, par une transition d'1 an en C20LE.
Faute d'argent pour la finir et besoin d'une seconde auto. J'ai roulé avec le un moteur de C20LET sans le turbo et avec le calculateur du C20XE.
Et mise en place de bas caisse et peinture complète, on voit encore la transmission du C20XE, jantes à 4 trous.




Et donc voilà ou j'en suis actuellement ma config en 2013 :

Moteur :
- Moteur C20XE de 1991 passer en C20LET, une bonne partie refait à neuf.
- Calculateur PJ en phase 2
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission.  (avec modif poulie faite en CN pour calage 1/2 dent)
- Pression d'essence à 3,7 bars
- turbo d'occase mais quasi neuf. Avec un emplacement prévue pour sonde EGT. Il avait 2000 km maxi.
- Bougie de C20LET NGK BCP6ET
- Alternateur 100A multipiste (je vous le conseille)
- Bi-flux+décata 70 (reste de ligne en 63)

Chassis
- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- Polyuréthane sur triangle avant.
- F28 (la maudite) Evil or Very Mad 
- Piston de BDT repenser et fabriquer par moi même, en place depuis 3 ans.
- Calculateur maison 4x4 refabriquer, en place et fonctionnel.
- 4x4 pleinement opérationnel.
- Différentiel à glissement limité sur le pont AR (provient d'une Oméga A et a été assemblé en 2002)
- Jantes Platin P61
- Parechoc style rieger GDK (mais c'est une copie)
- bas de caisse style M3
- bas de parechoc arrière style rieger, une copie également, et modifier à cause lapin.
- ressort court -30mm ultimate (SANS kit de cambrage pour le train arrière)
- Modif viscosité/BDT passage en 240 000 cst

Intérieur
TDB phase 1.
Volant Phase 1, avec logo 4x4, je le préfère.
Fond de compteur Plasma.
Report des boutons Odb via un commodo d'Astra GSI
Intérieur cuir, avec toit ouvrant, rien d'autre de spéciale pour l'intérieur.

Quelques photos :






Mon pont arrière à glissement limité :



Mon calculateur 4x4 maison :









Et mon piston de BDT que j'ai repenser :






Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
segaud
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 650
Modèle Calibra : -x20xev Série TEAM
Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : 37500 anché

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 10:13

Superbe ta cali çà à été long mais quand on
voit le résultat final!!!!Chapeau cheers 
-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 11:49

Trop long ......
Et c'est pas finit :
me reste à finaliser la phase 2 => échangeur (avec prévision passage phase 3)

Et malheureusement prochainement, réfection de cette saloperie de F28, voir son changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
segaud
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 650
Modèle Calibra : -x20xev Série TEAM
Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : 37500 anché

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 14:17

Dis petite question concernant tes bas de caisses
et ton pare-choc avant sur quel site les as tu commandés
et si tu peux me donner les références.Merci d'avance.
----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
phil-cali
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 910
Modèle Calibra : calibra v6. 1996
Sexe : Masculin
Age : 51
Localisation : tours ( 37 )

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 17:09

belle calibra
que du beau taf...

++
Revenir en haut Aller en bas
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 19:38

@segaud :
Le pare-choc est un rieger GFK P00037010, j'avais contacté Rieger directement qui m'ont donné une adresse en France. Dont je ne me rappelle plus. Sinon il y a Sturny qui en vend du rieger.
Tu trouvera également la bas de caisse chez eux.
Sinon, les bas de caisse. Me rappelle plus du tout, mais je crois que c'est sur Ebay.de pour la référence y'en avait pas ..... A l'époque c'était plus courant que maintenant pour en trouver également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
22liliu
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 676
Modèle Calibra : C20NE
Sexe : Masculin
Age : 41
Localisation : Cote d Armor

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 20:18

Quel changement depuis Deauville mon ami, c'est impressionnant quand même. Tu ne peut pas mettre le lien dans ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedu22.blogspot.com/
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 20:24

Le lien de quoi Stéph ??
En 3 ans oui elle a changé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
segaud
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 650
Modèle Calibra : -x20xev Série TEAM
Sexe : Masculin
Age : 63
Localisation : 37500 anché

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 20:38

Ok merci pour ta réponse...à++
------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
22liliu
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 676
Modèle Calibra : C20NE
Sexe : Masculin
Age : 41
Localisation : Cote d Armor

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 1 Sep - 20:59

de ton site et en passant j'ai été chercher la Truite.
http://latruitedu22.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedu22.blogspot.com/
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 9 Sep - 14:21

Comme certain le savent, hier, suite à un témoin récalcitrant de flotte.
Voilà ce que j'ai découvert :





Faut pas se faire d’illusion :
1- JDC
2- Culasse poreuse

Si d'autre avis .....
L'eau à 5 voir 6 mois. Pas de soucis avant.
Moteur tourne nickel.
Km de la culasse = inconnue
Km du bas moteur = + de 200000 km.
Et c'est une 700.

En plus fait chier, j'ai cette saloperie de F28 qui déconne. Des restes de cette superbes F28  qui sont entrain de lâcher ...... Evil or Very Mad 
J'ai la 4 qui craque et as du mal a passer et cela empire + la 2 qui commence à être dur à passer.

Faisait longtemps que j'avais pas été emmerdé avec la rouge  No No No No No 

Donc comme j'ai finit la V6, la rouge est au placard pour plusieurs semaine voir mois, car d'autre priorité ... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Mar 12 Nov - 11:23

Début des hostilité depuis le début novembre:
Le bloc moteur est sortie avec beaucoup de mal ce dimanche. Faisait longtemps que j'avais pas miséré comme çà .Twisted Evil 

En tous cas pas très content   , voilà un silent bloc neuf :


Moi qui pensait que c'était à cause du silent bloc arrière qui était molasse que mon moteur bougeait en accélérant   ..... 


Bref vidange de la boite, huile non pailleté, quelque merdasses trainaient.

Aujourd'hui ouverture de la la maudite F28 :

Mise en pièce de la maudite F28

1er truc qui ne va pas, après ouverture.
J'ai une usure qui me parait louche sur une des pièces des sélecteurs de vitesse, je verrais plus tard, car le problème n'est pas là.
Truc plus inquiétant c'est qu'il y a une goupille qui s'est barré mais tenait quand même la pièce, tous s'est maté malheureusement.


Ensuite le problème qui m'a fait démonté (le 4), je n'aurais pas vu les copeaux sur une des bagues de synchro.

Je n'aurais pas vu que c’était bouffé à ce niveau et que la bague en bronze est complètement bouffé à l'intérieur.


Et logiquement j'ai réalisé que normalement j'en ai des bagues d'avance, puisque théoriquement les sychros de 3 à 6 sont les même  Exclamation  😉
Plus qu'à dépiècer l'arbre primaire d'avance que j'ai, pour voir ..


Travaux de la semaine dernière :

Voilà tout ce que j'ai changé au niveau de la 4ème.


Pour comparer la nouvelle bague que j'ai récupéré de l'arbre que j'avais d'avance avec l'ancienne (à droite).


Malheureusement, j'ai du démonté la pignonerie de la 3, car la bague synchro était également abîmé.   Abimé à cause de la 2nd bague en partant de la gauche sur la première photo. Jeu important.

Et je le dits tout de suite je ne suis pas près de le refaire. Car pour le remontage, faut une presse.

L'arbre primaire et secondaire sont les restes de la boite pourrie que l'on m'a vendue, cela me refout la haine de voir l'état de ces derniers. Et le boulot encore à donner pour remettre la boite en état.  Twisted Evil 
Mais si la boite remmerde encore un fois, il n'y aura pas de réparation cette fois ....

Vendredi remontage d'un pignouf et d'une bague à la presse au boulot. (bague qui maintien touts les pignons)


Plus autre chose que je montrerais plus tard  Wink 


Sinon, pour le moteur, démontage du turbo = RAS
Mais après ce démontage, 1er constat sur la culasse, joint de queue de soupape à faire.
Et pas avancer plus, j'ai d'autre priorité comme tous l....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
jeanmenchsek
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 2834
Modèle Calibra : aucune...
Sexe : Masculin
Age : 35
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Mar 12 Nov - 11:57

Bon courage pour la suite.

______________________________________________________
blue powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Cool
V6 boîte f20, puce E85+Perf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/styven.etiemble
elvis 63
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 28/10/2013
Nombre de messages : 47
Modèle Calibra : 2l16 ecotec
Sexe : Masculin
Age : 44
Localisation : MEZEL

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Mar 12 Nov - 21:37

la vache sa c du boulot , et tu a l'aire de bien ti connaitre sa aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Dim 24 Nov - 10:56

Après 2 jours à bosser sur la culasse (mise à nue et tentative de réparation)
Cette dernière est parti au final direct à la poubelle.
Micro fissure mon cul mais fissuré au niveau de ce maudit conduit de merde oui.

Faut que j'accuse le coup et encore une fois des merdes, du temps de perdu, du pognon partie en fumées avec cette bagnole, ......

Twisted Evil

Plus qu'à trouver une culasse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 27 Jan - 5:28

Depuis le temps et une série de problèmes et de malchances Crying or Very sad :

Remontage nouvelle culasse une Coscast, une après-vente avec N° LOL :


Moteur remonter avec culasse (une bonne Very Happy ) et caches refaits car abime lors du démontage et était fatigués ... !


Recherche de bas lourd sur le VM allégé, c'est maison c'est pas aussi précis qu'un pro mais je pense que cela le fait Laughing :


Et j'avais bien fait de repérer l'équilibrage avant usinage car cela se trouve au même endroit mais moins important forcément.


Prévision de la futur modif de mon ECU 4x4, pour mieux gérer la T° :
Le petit capteur (mieux gérer par le processeur) installer dans le capteur vider à droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
jeanmenchsek
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 2834
Modèle Calibra : aucune...
Sexe : Masculin
Age : 35
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 27 Jan - 7:25

Beau travail

______________________________________________________
blue powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Cool
V6 boîte f20, puce E85+Perf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/styven.etiemble
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 27 Jan - 14:15

La futur pipe :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
Panther666
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 376
Modèle Calibra : 96 - X20XEV Ecotec 136 ch
Sexe : Masculin
Age : 23
Localisation : Frankfort

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 27 Jan - 19:31

sympa le boulon de roue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordiandco.com
kult45
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 142
Modèle Calibra : Calibra Turbo 4x4
Sexe : Masculin
Age : 43
Localisation : Trainou 45

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 27 Jan - 19:44

C'est pour éviter d'abimer le filetage lors du microbillage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kultirax.tryxel.com/
Panther666
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 376
Modèle Calibra : 96 - X20XEV Ecotec 136 ch
Sexe : Masculin
Age : 23
Localisation : Frankfort

MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   Lun 27 Jan - 19:47

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordiandco.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4   

Revenir en haut Aller en bas
 

Kult45 : Calibra N°1 : Turbo 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION CALIBRA TEAM :: 
FORUM
 :: GALERIE DES MEMBRES
-