AccueilS'enregistrerConnexion


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» ma calibra serie team
Dim 11 Fév - 16:48 par sebus54

» segaud's calibra
Dim 11 Fév - 16:45 par sebus54

» [Vds] attelage d'origine invisible pour calibra
Dim 24 Sep - 10:32 par luisdu29

» Petite présentation de Cali aline
Ven 22 Sep - 9:00 par Cali aline

» présentation Luis du 29
Mar 12 Sep - 9:05 par segaud

» Nouveau membre
Mar 12 Sep - 9:03 par segaud

» futur acquéreur d,une 2.0l gt
Mar 5 Sep - 18:10 par Philippe Gerolemous

» S.O.S Calibra en détresse
Mer 16 Aoû - 19:52 par jeanmenchsek

» Cliff's Calibra
Mar 6 Juin - 0:44 par Kevin Vannier

» Sebus54's Calibra série limité rosberg
Dim 4 Juin - 13:48 par sebus54

Partenaires

Partagez | 
 

 Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calideauville61
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 171
Modèle Calibra : Deauville N°108
Sexe : Masculin
Age : 56
Localisation : ORNE (61)

MessageSujet: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Sam 10 Déc - 23:31

L'annee 2011 est l'annee d'un entretien en profondeur de ma DEAUVILLE, 21 ans deja, 2012 sera plus calme peut etre?

1- verification de la caisse, des soubassements, du chassis: tout est Ok (pas de trace de rouille) ouf!
2- verification (pendant que la voiture est sur le pont) cable, durites de freins etc: tous est Ok sauf...
3- le tuyau d'arrivee d'essence entre le moteur et le resevoir (tuyau poreux) + debut de bruit sur la pompe a essence (tuyau, filtre a essence et pompe neuve)remplacement par des pieces d'origines.
4- vidange d'huile moteur (huile: Elf Competition ST 10-40) + filtre a huile Purflux neuf.
5- verification du compartiment moteur (durites, cables etc): tout est Ok
6- changement complet d'huile de frein + purge.
7- vidange et changement d'huile de boite de vitesse.
8- vidange et changement de liquide de refroidissement.
9- vidange et changement d'huile de direction assistee.
10- vidange et nettoyage du circuit de lave glace
11- fitre a aire neuf (piece GM)
12- bougies neuves (pieces GM)
13- cables d'allumage neufs (pieces GM)(grosse difficulte pour avoir de la piece d'origine; commande des cables en Juin, fin des livraison en Decembre).
14- 2 pneus neuf Continental ContiPremiumContact 2(question prix beaucoup moins cher (promo) que les Pirelli P6000)

Certains entretiens sont a faire tous les ans, d'autre tous les 5 ans et pour les derniers tous les 10 ans.
On remet les pendules a zero pour repartir sur de bonne base. Cela m'a permis de faire un controle de touts les organes visibles.Tout est Ok....
Je m'aperçois que les pieces de rechange GM sont de plus en plus rares.
Il faut se serre les coudes de plus en plus si l'on veux continuer a rouler avec toutes nos Calibra d'ou l'utilite qui n'est plus a demontre de l'association CALIBRA TEAM.

A bientot

Calideauville61
Revenir en haut Aller en bas
mic43
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 1608
Modèle Calibra : turbo,ecotec,sfi,team :)
Sexe : Masculin
Age : 32
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Dim 11 Déc - 0:17

tout a fait !
trouvé des pieces va devenir de plus en plus difficile surtout chez opel ! vive les fournisseur secondaire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.net
VIP
VIP


Date d'inscription : 22/03/2007
Nombre de messages : 3072
Modèle Calibra : Calibra
Sexe : Masculin

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Dim 11 Déc - 14:13

Very Happy Bravo beau boulot !! Par contre si je peux me permettre, les filtres à Huile Purflux ne sont pas top pour nos calibra, et je vois que tu achètes essentiellement dans la limite des disponibilités chez Opel, des consommables uniquement d'origine. Alors si je peux te donner un conseil, prend aussi des filtres à huile GM, il vaut entre 3 et 4 € au lieu du purflux...
Revenir en haut Aller en bas
http://calibra-team.com
calideauville61
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 171
Modèle Calibra : Deauville N°108
Sexe : Masculin
Age : 56
Localisation : ORNE (61)

MessageSujet: recapitulatif entretien 2011   Dim 11 Déc - 19:52

Merci Misterod,
Quelle est la difference technique entre le filtre a huile GM et celui que j'ai mis?

A bientot

Calideauville61
Revenir en haut Aller en bas
calideauville61
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 171
Modèle Calibra : Deauville N°108
Sexe : Masculin
Age : 56
Localisation : ORNE (61)

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Ven 26 Avr - 23:32

Rappel de l'entretien en 2012
1- vidange d'huile moteur (huile: Elf Competition ST 10-40) + filtre a huile OPEL neuf.
2- Essuie-glace avant et arriere


Entretien 2013
1- vidange d'huile moteur (huile: Elf Competition ST 10-40) + filtre a huile OPEL neuf
Ref GM: 93156300
2- Courroie de distribution Ref OPEL: 636565
3- Pompe a eau Ref OPEL: 1334008
4- Joint spy Ref OPEL: 1334754
5- Courroie accessoire Ref OPEL: 1340622
6- Courroie accessoire Ref OPEL: 950379
7- Anti gel rose Ref OPEL: 1940663
Revenir en haut Aller en bas
jeanmenchsek
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 2834
Modèle Calibra : aucune...
Sexe : Masculin
Age : 36
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Sam 27 Avr - 10:30

Pas mal Smile
Pourquoi 2 courroies?
Simple curiosité, tu as fait combien de bornes avec ta distribution ?

______________________________________________________
blue powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Cool
V6 boîte f20, puce E85+Perf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/styven.etiemble
mic43
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 1608
Modèle Calibra : turbo,ecotec,sfi,team :)
Sexe : Masculin
Age : 32
Localisation : 43

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Sam 27 Avr - 10:32

Montage en courroie trapezoidale oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.net
jeanmenchsek
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 2834
Modèle Calibra : aucune...
Sexe : Masculin
Age : 36
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Sam 27 Avr - 10:37

Okay

______________________________________________________
blue powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Cool
V6 boîte f20, puce E85+Perf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/styven.etiemble
22liliu
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 676
Modèle Calibra : C20NE
Sexe : Masculin
Age : 41
Localisation : Cote d Armor

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Sam 27 Avr - 18:29

calideauville61 a écrit:
Rappel de l'entretien en 2012
1- vidange d'huile moteur (huile: Elf Competition ST 10-40) + filtre a huile OPEL neuf.
2- Essuie-glace avant et arriere


Entretien 2013
1- vidange d'huile moteur (huile: Elf Competition ST 10-40) + filtre a huile OPEL neuf
Ref GM: 93156300
2- Courroie de distribution Ref OPEL: 636565
3- Pompe a eau Ref OPEL: 1334008
4- Joint spy Ref OPEL: 1334754
5- Courroie accessoire Ref OPEL: 1340622
6- Courroie accessoire Ref OPEL: 950379
7- Anti gel rose Ref OPEL: 1940663

La soupape fait des siennes sur les Purflux et le GM est moins chère. Bonne entretien et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedu22.blogspot.com/
calideauville61
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 171
Modèle Calibra : Deauville N°108
Sexe : Masculin
Age : 56
Localisation : ORNE (61)

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Sam 27 Avr - 22:57

Il y a 2 courroies trapezoidales sur les C20NE.
Pour le nombre de Km ce n'est pas le plus important pour moi. Il faut la changer tous les 4 ans ou tout les 60000 KM.
J'ai coupe en 2 les filtres a huile (1 purflux et 1 GM) pour voir .A part le tarage de la soupape, la conception de filtres GM est tres archaique d'ou la difference de prix.
Revenir en haut Aller en bas
22liliu
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 676
Modèle Calibra : C20NE
Sexe : Masculin
Age : 41
Localisation : Cote d Armor

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Dim 28 Avr - 8:31

j'en ai pas couper, l'essentiel est qu'il fonctionne correctement. Possible de poster une photo? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedu22.blogspot.com/
calideauville61
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 171
Modèle Calibra : Deauville N°108
Sexe : Masculin
Age : 56
Localisation : ORNE (61)

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Dim 28 Avr - 20:29

Desole, j'ai tous mis a la ferraille.
Une des differences le filtre est entre 2 cloisons metalique pour le purflux et 1 seule pour le GM, pas de cloison interieure , heureusement que l'huile circule dans le bon sens si non on retrouve le filtre dans le moteur.


Dernière édition par calideauville61 le Mar 7 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmenchsek
Secrétaire
avatar

Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 2834
Modèle Calibra : aucune...
Sexe : Masculin
Age : 36
Localisation : 35

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Dim 28 Avr - 20:32

calideauville61 a écrit:
Il y a 2 courroies trapezoidales sur les C20NE.
Pour le nombre de Km ce n'est pas le plus important pour moi. Il faut la changer tous les 4 ans ou tout les 60000 KM.
J'ai coupe en 2 les filtres a huile (1 purflux et 1 GM) pour voir .A part le tarage de la soupape, la conception de filtres GM est tres archaique d'ou la difference de prix.

Apparemment, ce serait justement le tarage des purflux qui ferait claquer les poussoirs.

______________________________________________________
blue powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Cool
V6 boîte f20, puce E85+Perf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/styven.etiemble
22liliu
Membre activé
avatar

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 676
Modèle Calibra : C20NE
Sexe : Masculin
Age : 41
Localisation : Cote d Armor

MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   Dim 28 Avr - 20:39

Merci, exactement ça Styven mais aussi des souci de pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedu22.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Calibra Deauville : recapitulatif entretien 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION CALIBRA TEAM :: 
FORUM
 :: TALK
-